Le Caprices dévoile la programmation de son festival off

By on mars 13, 2015
1383882_646522812047624_1471723651_n

Le Caprices dévoile la programmation de son festival off: à l’affiche, des artistes confirmés, des découvertes et des fanfares se produiront dans la rue et sur la scène couverte de l’Espace Valais en plein cœur de Crans-Montana – un cocktail musical alliant folk, reggae, swing manouche, chanson et rock du jeudi 9 avril au dimanche 12 avril 2015.

Dans la perspective d’enrichir l’offre culturelle de Crans-Montana et d’intensifier son intégration dans la station, Caprices développe son offre de concerts gratuits et d’événements satellites à l’enseigne d’un festival Off. Un cocktail musical éclectique fera vibrer la station entière du 9 au 12 avril: le rock amusé des Neuchâtelois Rambling Wheels alternera avec les airs de chanson finement ciselés du Fribourgeois Jo Mettraux, le swing manouche des Valaisans de Swing Maniak, les reprises décalées du collectif de musiciens sierrois Yapagnoloch, les chansons mâtinées de reggae de Sayam ou encore le chanteur sédunois Yellow Teeth.

La scène musicale valaisanne sera justement à l’honneur avec des styles mêlant tradition ancienne et moderne: ainsi le combo folk iFolk, un groupe de musique médiévale et l’accordéoniste Valentin Claivoz feront la part belle aux sons festifs pour le plus grand bonheur des badauds dans la pure tradition des musiciens de rue. Le Conservatoire Cantonal du Valais à Sion sera représenté par sa fanfare jazz créée en 2010 «La Fanfaribole» sous la baguette de son directeur Pascal Emonet.

Les fanfares ne sont pas en reste avec les ensembles valaisans Edelweiss, La Villageoise et Echo des Bois. Nous vous emmènerons aussi en voyage à la découverte de Casa Verde Colectivo et de son style latino mexicain, de la musique africaine avec Eyo’nle et plus près de chez nous, de la musique traditionnelle italienne avec Canzoniere Grecanico Salentino, qui se produira pour la première fois en Suisse romande.

Ces artistes se produiront dans la rue et sur la scène d’un Espace Valais revisité dans la rue centrale. Désormais, ce lieu de rendez-vous des familles – qui avait rencontré un grand succès en 2014 – sera couvert sur 1000 m2 et protégé du froid grâce à un système de chauffage à pelets entièrement écologique. La programmation complète est à découvrir sur www.caprices.ch.

Quant au festival IN, nous vous rappelons qu’il reste des billets pour les soirées au Moon, qui investira cette année le centre sportif de La Moubra, revisité en salle de concert le 9 avril avec Ayo, C2C, Stress, St.Lô et Doo Good et en dancefloor géant à l’occasion du week-end 100% clubbing les 10 et 11 avril en compagnie des meilleurs DJs de la planète, dont Deep Dish, Dixon, Solomun, Chris Liebing, Ellen Allien et bien d’autres encore.

Les billets pour le festival sont en vente depuis fin décembre 2014. Les options de billets sont presque aussi variées que le festival lui-même. Billets standard ou forfaits VIP, combiné avec les packages avec ski… il y en a pour tous les goûts. Infos et réservations sur www.caprices.ch/ticketing

Pour voyager sans stress et en toute tranquillité, un service de bus TCS est mis en place, reliant les principales villes de Suisse romande, de Suisse alémanique et les communes du Haut et du Bas-Valais.

Pour plus d’informations : www.caprices.ch et www.facebook.com/capricesfest

About Jonkovic

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *